Pourquoi un lotissement?
Lors des deux dernièrs recensement, nous avons constaté une baisse de la population.
Actuellement quasimment aucun terrain n'est proposé à nos jeunes pour résider à Morienval.
Le désserement (réduction du nombre de personnes vivant sous le même toit, 2.60
actuellement) constaté necessite d'ouvrir à la construction à de nouvelles parcelles.
Les zones d'extension inscrites au PLU:
Lors de l'élaboration de son PLU, la collectivité a réservé une zone d'extension de 3.5 HA situé ........
Cette zone est dédiée à l'habitat et pourrait accueillir dans un deuxième stade, un projet de résidence pour personnes agées.
Le premier projet concerne la mise à disposition de 17 parcelles.
Le projet: "Le closRoy":
Il comprend 17 parcelles dont la surface varie de300 à 1000 m2.
Les travaux d'aménagement de ce lotissement sont en cours de réalisation et quasimment la totalité des parcelles sonttvendues ou réservées.Afin de conserver laqualité de notre patrimoine, leréglement idu lotissement impose des qualités constructives.
Les travaux de finition démarreront, enfin, courant de ce 1er trimestre dans le but de rendre la vie plus agréable aux nouveaux résidents.
L’aménagement de réserves enterrées des eaux de ruissellement, la pose de bordures de trottoir en grés, la pose d’un éclairage public avec les mêmes lan-ternes que le village ainsi que la réalisation d’espaces verts permettront une insertion des constructions de qualité dans le paysage. Ceci dans le respect de notre riche environnement communal. Le conseil municipal, réuni le 10 novembre dernier, a dénommé les nouvelles rues : la rue principale montante sera la rue du Cloroy ; la voie intermédiaire perpendiculaire se dénommera l’impasse de l’Abbé Henrio (ancien curé de la paroisse), enfin la rue haute aura le nom de la rue Miotte (lieudit de cet empla-cement).